Copenhague 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copenhague 2011

Projet Co Copenhague et si ça s'était passé autrement?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Délégations non étatiques

Aller en bas 
+2
thomas
Victoria Brunet
6 participants
AuteurMessage
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptySam 26 Mar - 14:55

Bonjour,

Je suis le contact au sein du secrétariat de toutes les délégations non étatiques: ONGs de d'environnement et de développement, Lobbies de l'énergie, FMI/ Banque mondiale

Vous pouvez ici poser toutes vos questions et je ferai tout mon possible pour y répondre.

Je vous propose également une petite réunion informelle un soir de la semaine pour se rencontrer et discuter ensemble de votre rôle essentiel dans la simulation des négociations.

N'hésitez pas cet espace est le vôtre.

Victoria Brunet: victoria.brunet@sicences-po.org
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyDim 27 Mar - 22:49

Bon, déjà, un grand merci pour le boulot abattu. Je sens que ce forum va être très utile dans les trois mois à venir.

J'aurais peut-être du préciser mon nom de famille dans mon pseudo (désolé aux autres Thomas s'il y en a); je suis Thomas Millet de la délégation ONGs d'environnement. Nous avons déjà quelques idées quant à l'expression concrète de notre rôle essentiel au cours de la summer school, et il me tarde de mettre tout cela au clair avec les autorités compétentes.
À cette fin, je suis disponible du lundi au vendredi pour la réunion informelle (les activités informelles, on adore ça dans notre groupe), avec une préférence pour le mercredi (à partir de 17h), le jeudi et le vendredi (à partir de 19h pour les deux). Le lundi et le mardi sont également possibles dans l'absolu, même si ça me briserait le cœur d'alourdir mon empreinte carbone pour me rendre à Paris (comprendre que je n'ai pas cours ces deux jours et que j'habite en banlieue).

Voilà, merci encore et à bientôt,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Réunion informelle   Délégations non étatiques EmptyLun 28 Mar - 11:45

Je vous donne également mes disponibilités pour cette semaine, sachant qu'il va falloir trouver un compromis car nous avons tous des emplois du temps chargés et différents:

Je vous propose
- aujourd'hui à partir de 17H
- mardi à partir de 17H
- mercredi à partir de 21h00
- jeudi à partir de 21h00
- vendredi avant 17H

!!Contactez vite vos délégations pour les mettre au courant et fixer un rendez vous!!

Victoria
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyLun 28 Mar - 14:11

Citation :
!!Contactez vite vos délégations pour les mettre au courant et fixer un rendez vous!!

Cela veut-il dire que tous les membres de la délégation devront être présents à la réunion? J'avais cru comprendre que seuls les représentants étaient concernés.

Citation :
Je vous propose
- aujourd'hui à partir de 17H
- mardi à partir de 17H
- mercredi à partir de 21h00
- jeudi à partir de 21h00
- vendredi avant 17H

Vu comme ça, je pencherai très égoïstement pour vendredi (mais je me plierai de bonne grâce au choix de la majorité si un autre créneau est choisi).

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyLun 28 Mar - 15:49

Cette réunion informelle s'adresse à tous les étudiants des délégations non étatiques.

Je suis désolée si je n'ai pas été claire depuis le début. J'ai contacté les chefs de délégation pour qu'ils puissent s'organiser avec leur délégation directement mais c'est l'occasion de rencontrer tous ceux qui peuvent!!

On peut fixer le créneau du vendredi de 15h30 à 17h au Basile?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyLun 28 Mar - 17:14

Pas de problème, c'est moi qui avait mal interprété le mail depuis le début. Je fais passer le mot parmi la troupe.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyMar 29 Mar - 11:25

Tiens, tant que j'y suis, j'ai une autre question: est-ce que les délégations non-étatiques ont leur mot à dire sur les sujets abordés dans le premier texte d'accord? Il y a des thématiques que nous autres ONGs aimerions bien voir être prises en considération, mais n'étant pas parties aux négociations, notre avis importe sans doute moins que celui des États...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Message de Aurélien Rivière    Délégations non étatiques EmptyMar 29 Mar - 12:35

Bonjour,

je vous confirme ma présence vendredi à 15h30. En revanche, je risque de devoir partir à 16h30.

Bien à vous

Aurélien Rivière (délégation FMI-BM)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Message de Camille Barre   Délégations non étatiques EmptyMar 29 Mar - 12:37

Bonjour,

Je n'arrive pas à répondre aux messages sur le forum, je règlerai ce problème cette après-midi. En tout cas, je tenais à vous dire que le vendredi de 15h30 à 17h c'est bon pour moi.

Cordialement,

Camille Barre
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Message de Paul vandebeuque   Délégations non étatiques EmptyMar 29 Mar - 16:01


Je suis désolé de te répondre par mail, mais je ne trouve pas la fameuse rubrique dédiée sur le forum. En fait, je n'arrive pas à me connecter au forum, du coup j'arrive à lire les messages, mais pas à effectuer certaines actions... on pourra en parler vendredi, je serai là à 15h30 au Basile sans problème. Je vais faire passer le message à ma délég.

A vendredi

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Florentin




Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyMer 30 Mar - 15:51

Salut,

Pour répondre à un message, il faut :
1. créer un compte
2. se connecter !!

puis cliquer sur "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Vendredi 1er Avril   Délégations non étatiques EmptyJeu 31 Mar - 23:22


Je vous rappelle donc que notre rencontre de demain aura bien lieu: RDV au Basile de 15H30 à 17H
Merci à tous d'avoir répondu j'espère que vous serez presque tous là Smile
Revenir en haut Aller en bas
sc.eleuterio




Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Agenda   Délégations non étatiques EmptyJeu 14 Avr - 12:04

Bonjour,

Quand est ce que nous pourrions avoir accès à l'agenda de la semaine de négociation? Nous en aurions besoin pour pouvoir nous organiser au niveau de nos side-events.

Cordialement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 14 Avr - 12:15


Pour le moment l'agenda n'est pas terminé et le secrétariat travaille sur le draft.


Voici cependant les premières informations:

-> Lundi matin: side events possibles
->Lundi après midi: tous les participants vont recevoir une invitation pour un évènement (construction d'une vision commune) dont les modalités sont encore tenues secrètes. On ne peut pas vous interdire les sides events à ce moment la mais nous aimerions que vous puissiez aussi participer à cet évènement. Prenez le aussi comme un moyen de vous faire entendre. On peut en rediscuter.

->Mardi toute la journée: side events possibles


Du mercredi au vendredi: side events possibles tout du long

->Mercredi matin: plénière d'ouverture
->Vendredi matin: plénière de clôture

Nous reviendrons vers vous pour un agenda plus détaillé. Mais gardez en tête que l'agenda des négociations proprement dit ne sera voté par les Parties que lors de l'assemblée plénière d'ouverture, et qu'il peut à tout moment être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
sc.eleuterio




Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 14 Avr - 12:33

Merci de votre réponse rapide,

Avez-vous par hasard déjà décidé des plages horaires plus précises (y aura-t-il des pauses café/ repas etc.)? Nous n'avons pas besoin de savoir précisément le contenu de ces plages horaires, mais juste de savoir comment sera structurée la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 14 Avr - 12:39

Il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails, nous devons encore travailler dessus.

Nous reviendrons vers vous quand on en saura plus. Merci pour votre patience!!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Meyer




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 28 Avr - 1:12

yop!
j'essaierai de faire partie des votre vendredi aussi! Besos!
Jérémie (FMI/BM)
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 28 Avr - 9:27

Ce serait vraiment super que vous puissiez être présents! Cette période est charnière pour toutes les délégations non-étatiques, car la voie vers une voix promet d'être ardue...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyJeu 28 Avr - 17:06


RAPPEL: LES INFOS CONCERNANT LES SIDE EVENTS ONT ETE MISES A JOUR DANS LA RUBRIQUE SIDE EVENTS

Il y a eu des modifications indépendantes de notre volonté par rapport aux infos qui vous avait été transmises au départ. Les consignes actuelles sont disponibles dans la rubrique side events. Merci de vous y référer.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Wen




Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyDim 8 Mai - 20:35

Jérémie Meyer a écrit:
yop!
j'essaierai de faire partie des votre vendredi aussi! Besos!
Jérémie (FMI/BM)

Juste un message pour vous dire que je fais aussi partie de la délégation FMI - Banque mondiale Smile

Philippe Wen (1A, Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: RAPPEL   Délégations non étatiques EmptyJeu 12 Mai - 12:34

ONGs et FIEC n'oubliez pas de faire parvenir au secrétariat vos demandes formelles pour être observateurs lors des plénières.

Si vous ne suivez pas la procédure inscrite dans le règlement intérieur de la Conférence des Parties je vous rappelle que vous n'aurez pas accès au Centre de Conférence! N'attendez pas la dernière minute car votre très dévoué secrétariat sera débordé...


Je rappelle que GIEC et FMI/BANQUE MONDIALE sont observateurs de droit



Dernière édition par Victoria Brunet le Dim 15 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques EmptyVen 13 Mai - 0:34

Citation :
Si vous ne suivez pas la procédure inscrite dans le règlement intérieur de la Conférence des Parties je vous rappelle que vous n'aurez pas accès au Centre de Conférence!
Allons donc, vous vous ennuieriez mortellement sans nous.

Citation :
Je rappelle que FMI/BANQUE MONDIALE sont observateurs de droit
Honteux! Les ONG projettent de saisir la HALDE afin de mettre fin à cette discrimination inqualifiable.^^

Blague à part, c'est notre semaine "faisons ça dans les règles de l'art*", donc, très dévoués secrétaires, attendez-vous à avoir très bientôt de nos nouvelles.

Thomas, what do we want?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégations non étatiques Empty
MessageSujet: Re: Délégations non étatiques   Délégations non étatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégations non étatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos contacts au sein du Secrétariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copenhague 2011 :: Negociations :: Negociation-
Sauter vers: