Copenhague 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copenhague 2011

Projet Co Copenhague et si ça s'était passé autrement?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide à la communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Aide à la communication   Aide à la communication EmptySam 2 Avr - 18:55

Bonjour!

Je ne sais pas si beaucoup sont dans notre cas, mais nous (ONGs de développement et d'environnement) aimerions entrer en contact avec certaines délégations, qui seraient peut-être intéressées par un partenariat dans l'organisation de side-events d'ici l'ouverture de la Summer School. Je pense particulièrement aux pays physiquement menacés par le réchauffement climatique, ceux en développement (et qui aimeraient faire pression sur les pays développés pour obtenir une aide conséquente pour passer à un modèle de croissance plus "vert") et ceux qui ont toujours tenus un discours ambitieux sur le sujet. J'espère que certain(e)s se reconnaîtront dans cette description succincte!^^

Bref, voici l'adresse des deux représentants de ces délégations, si vous êtes intéressé(e):
ONGs d'Environnement: thomas.millet@sciences-po.org / ongs.environnement@gmail.com
ONGs de Développement: camille.barre@sciences-po.org

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il était possible de créer un épinglé regroupant toutes les informations pratiques qui pourraient s'avérer nécessaires dans l'avancement du projet. Mettre en ligne la liste des représentants de toutes les délégations, ainsi que leur mail respectif, serait vraiment cool. On pourrait également ajouter toutes les adresses mails utiles pour les modalités techniques (du genre, qui contacter pour réserver une salle pour un side-event, pour emprunter du matériel de sono, pour avoir une table en péniche...), et de manière générale, toutes les infos utiles collectées par les un(e)s et les autres dans leurs démarches personnelles (par exemple, je peux vous dire combien ça coûte de louer le costume du panda de jeudi dernier, ou vous donner un lien de site proposant des t-shirts pas chers). Ah, et finalement, est-ce qu'on pourrait rendre le trombinoscope public? Rien que pour éviter de demander à la moitié des fumeurs devant le 27 s'ils sont la personne avec qui on a pris rendez-vous, je pense que ça serait utile.

Voilà, bon week-end!

Thomas

Edit: Ah oui, et si les most excellent membres de la Commission Européenne pouvaient changer leur couleur de pseudo... Ça pique les yeux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyMar 5 Avr - 14:19

bien noté on s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyMar 5 Avr - 15:27

Ok, merci! On a pas des masses d'infos utiles à partager (surtout si les costumes de panda ne vous intéressent pas) pour le moment, mais n'hésitez pas à nous solliciter pour des actions communes.

Thomas, join together
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Brunet

Victoria Brunet


Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2011

Aide à la communication Empty
MessageSujet: à venir prochainement   Aide à la communication EmptyMar 5 Avr - 16:43

Voici ce qui a été décidé et sera mis en place pour le mercredi 13/04 pour vous aider à communiquer entre vous

Seront postés sur le forum:
- la liste des délégations avec noms adresses et mails des étudiants participants au Projet Co
- le trombinoscope pour que l'on commence à s'y retrouver: ceux qui n'ont pas encore donné leur photo sont priés de le faire rapidement!

Seront également disponibles sur le site internet (qui est par ailleurs quasiment terminé)
- la liste des délégations avec noms adresses et mails des étudiants participants au Projet Co
- le trombinoscope pour que l'on commence à s'y retrouver
- la fiche pays/délégation que vous avez tous remplis

Mais tout cela vous sera reprécisé lors de l'AG du 13/04
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyMer 6 Avr - 17:31

Super, merci beaucoup!

Une autre idée, vous en faîtes ce que vous voulez: ne pourrait-on pas (essayer) d'obtenir une table "permanente" en péniche pour faire la promotion du projet collectif?
J'ai contacté Emmanuelle Gutfreund à ce sujet, qui ne m'a pas sèchement envoyé balader, ce que je considère personnellement comme étant un début prometteur. Cela permettrait à toutes les délégations le désirant de faire de la pub pour leurs side-events personnels si elles en ressentent le besoin, et plus généralement, de donner un visage "humain" au projet (je ne dis pas que les newsletters et les mails sont une aliénation, heing, mais parler à des vrais gens, c'est pas mal non plus).
Bref, si vous êtes intéressé(e)s, manifestez-vous: plus nombreuses seront les délégations, plus facile ce sera de convaincre l'administration. Je suppose qu'on pourra aussi en parler à l'AG.

Thomas, everything counts
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyJeu 7 Avr - 13:27

Si je double-post, je me prends 20% et une semaine d'interdiction?^^ J'espère que non.

Chers collègues, j'ai donc le plaisir de vous annoncer que le projet collectif disposera d'une table en péniche une fois par semaine à partir du lundi 18 avril:

Aide à la communication Messagepniche

En espérant ne pas être pas le seul content de ce rapide aboutissement,

Thomas, till victory
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Florentin




Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyVen 8 Avr - 0:57

Salut!

Et pratiquement qu'est-ce qu'on y fait ? Je suppose que tu avais une idée derrière la tête Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Sign the Petition!

Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication EmptyVen 8 Avr - 12:06

Je commençais à croire que nous n'étions que deux sur le forum... Eh bah non, nous sommes au moins trois!^^

Citation :
Je suppose que tu avais une idée derrière la tête

Une seule? Ce serait mal connaître le juggernaut créatif que les ONGs de développement et d'environnement sont en vérité. Nous avons de grands projets pour l'avenir, tous plus ou moins compromis par notre manque criant de fonds, mais qu'à cela ne tienne, nous saurons improviser. Avec un peu de chance, les premières idées devraient être finalisées ce week-end, et notre règne de terreur écolo-équitable débuter dès la semaine prochaine. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous (et il y a pas mal d'indices disséminés sur le forum à ce sujet... on vous laisse utiliser vos cellules grises les enfants ^^).

Thomas, let there be...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la communication Empty
MessageSujet: Re: Aide à la communication   Aide à la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copenhague 2011 :: Suggestions :: Suggestion-
Sauter vers: